Progressus|"SOCIÉTAL"|"VIDÉOS"

Transhumanisme

L'Homo Technologicus sera tellement mieux ! C'est sûr.

"Un humain presque parfait" est un documentaire sur l'homme bionique en préparation, un humain "augmenté" dont il est fait l'apologie. Comme d'habitude, l'alibi des utilisations médicales est utilisé pour ouvrir la brèche dans la résistance instinctive du "public".

Pour la première fois de notre histoire, l'humanité a la possibilité de se modifier radicalement choisir ce que seront nos enfants, et nos petits-enfants, la couleur des yeux, son intelligence ses capacités physiques etc... 

Dans les laboratoires, un nouvel individu, partiellement reconfiguré, est en train d'être imaginé, testé... fabriqué. Bientôt, promettent certains scientifiques, nous considérerons l'Homo Sapiens (c'est à dire nous !) comme une version charmante, certes, mais totalement démodée ! L'Homo Technologicus sera tellement mieux ! C'est précisément ce que propose le marché de l'amélioration de l'être. Le temps est venu, disent ses promoteurs, de passer à la vitesse supérieure : un corps parfait et sans âge, un cerveau infaillible, une reproduction maîtrisée, et à terme... l'immortalité.

L'Homo Technologicus une nouvelle race "consommante", plus performante à la guerre et au travail, mais surtout totalement dénuée de sens critique.

Sacré Progrés !

 

ÉCHANGER
Aucun commentaire
S'EXPRIMER
Soumettre un commentaire :
sept + zero = *

* = champ obligatoire