"PARADISE IS NOT LOST"|"POLITIKASS"

COMPLOTISME

« LA BAULE+ monte dans le scenic railway ! »

Dans la société du « politiquement correct », il est des sujets qu’il est interdit d’aborder. La théorie du complot fait partie de ceux-là. S’intéresser seulement au sujet vous nimbe d’un parfum de souffre aux relents soraliens. « Complotiste » est devenu une injure infâmante. Demain peut-être, une simple évocation publique vous vaudra des bricoles judiciaires, au même titre que le révisionnisme ou l’utilisation du mot race.

C’est donc assez courageusement que Yannick URRIEN, rédac’chef de LA BAULE+, propose ce mois-ci un dossier sur le sujet. Il met des gants dans un éditorial-avertissement fort clair :
on ne peut s’exonérer de traiter des thèses qui s’installent fortement dans la société, particulièrement dans la tête de nos gamins. Le journaliste a réalisé quatre interviews fort intéressantes et lorsque vous les aurez lues, le projet «Blue Beam» n’aura (presque) plus de secrets pour vous.

Coïncidence ou complot ? KERNEWS FM, la radio de LA BAULE+ a fait l’objet, le mois précédent la parution, d’un sabotage qui l’a privé d’antenne… près d’une semaine ! Ce thriller est évoqué dans le détail dans ce même numéro. Hallucinant !

Vous avez dit complot ?

ÉCHANGER
(1) Commentaire
avatar
Red44000 dit :
Ce matin le site de KERNEWS est inaccessible, mais c'est certainement une coïncidence ;-)
24 octobre 2014 à 08h37
S'EXPRIMER
Soumettre un commentaire :
trois + neuf = *

* = champ obligatoire