COMPLOTISME
« LA BAULE+ monte dans le scenic railway ! »
Dans la société du « politiquement correct », il est des sujets qu’il est interdit d’aborder. La théorie du complot fait partie de ceux-là. S’intéresser seulement au sujet vous nimbe d’un parfum de souffre aux relents soraliens. « Complotiste » est devenu une injure infâmante. Demain peut-être, une simple évocation publique vous vaudra des bricoles judiciaires, au même titre que le révisionnisme ou l’utilisation du mot race.
![]() |
C’est donc assez courageusement que Yannick URRIEN, rédac’chef de LA BAULE+, propose ce mois-ci un dossier sur le sujet. Il met des gants dans un éditorial-avertissement fort clair : |
Coïncidence ou complot ? KERNEWS FM, la radio de LA BAULE+ a fait l’objet, le mois précédent la parution, d’un sabotage qui l’a privé d’antenne… près d’une semaine ! Ce thriller est évoqué dans le détail dans ce même numéro. Hallucinant !
Vous avez dit complot ?
