vendredi 14/11/2014

SIDONY BOX

Jazz

Manuel écoute du métal, Élie est influencé par le jazz et Arthur est tourné vers l’électro. Ces trois jeunes musiciens nantais ont axé leur musique sur l’improvisation et l’énergie. En explosant les frontières musicales, pop, jazz, rock, métal ou noise avec une cohérence remarquable et une insolence réjouissante, Sidony Box intègre et assimile avec modernité l’art universel du trio. Vainqueur du tremplin Rezzo Jazz à Vienne 2010, et lauréat du dispositif de l’AFIJMA Jazz Migration 2011, le trio sort son 3e album, Rules, en janvier 2013, salué, comme les précédents, par la critique internationale.

Ce concert au Théâtre de Saint-Nazaire sera, pour eux, l’occasion d’enregistrer en live leur quatrième album avec l’un des meilleurs trombonistes européens du moment : l’Italien Gianluca Petrella. Remarqué auprès d’Enrico Rava et aussi comme leader sur ses propres projets, Gianluca Petrella saura se glisser avec fougue et bonheur dans la musique ébouriffante du trio nantais....

ORGANISATEUR
LE THÉÂTRE
Rue des Frères Pereine - 44600 Saint-Nazaire
T.02 40 22 91 36
Cont@ct | Accès

Parmis les 70 scènes nationales du réseau du Ministère de la Culture, Le Théâtre  remplit une mission de production et de diffusion multidisciplinaire de spectacles contemporains: théâtre, danse, musique, cirque... Avec une cinquantaine de spectacles pour une centaine de représentations sur une saison.

Le Théâtre c'est aussi une programmation cinématographique arts et essai hebdomadaire dans la salle Jacques Tati.

PARTENAIRE
Café SCOTT Saint-Nazaire
53, avenue de la République - 44600 Saint-Nazaire
T.09 70 31 31 00
Cont@ct Accès

Ambiance bistrot chic avec une cuisine du jour taquine de Simon ROUGET,  un service de 10h à tard, appelez-nous. Le Café SCOTT a ouvert en décembre 2015 rue de la République (N°53) à Saint-Nazaire pour la pure défense de la Culture Brasserie Urbaine en Côte d'Amour. Bravo, longue et heureuse vie au Café SCOTT !

ACCÈS
ÉCHANGER
Aucun commentaire

S'EXPRIMER
Soumettre un commentaire :
Note :
trois + six = *

* = champ obligatoire