dimanche 14/12/2014

ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE SAINT-NAZAIRE

Du romantisme au néoclassique

Si tout le monde a dans l'oreille les premières mesures de la célèbre 5ème symphonie dite « du destin » de Beethoven, il n'en va pas de même des œuvres de Willy Ostyn, musicien belge né en 1913 et décédé en 1993. Toujours mélodique, soucieux de concision et d'élégance, Willy Ostyn, loin de rechercher l'originalité à tout prix déclarait : « « Je suis resté fidèle à la tradition romantique qui voit la musique comme un développement spontané et logique de thèmes lyriques, au moyen d'une harmonie classique et riche, à l'orchestration infinie ». 
Sous la direction de Thierry Bréhu, l'Orchestre Symphonique de Saint-Nazaire interprétera dans une première partie la 5ème symphonie de Beethoven puis vous fera découvrir trois œuvres, colorées et brillantes qui restent fidèles à la tradition romantique, de Willy Ostyn : Festival ouverture, Mephisto ouverture et Images de Zeebrugge. 
Fidèle à sa démarche artistique, l'Orchestre Symphonique de Saint-Nazaire va de nouveau nous enchanter avec un concert de haute tenue, mais surtout nous faire découvrir un compositeur peu connu dont il a le secret. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte pour tous les mélomanes et autres curieux de découvertes musicales. 

ORGANISATEUR
QUAI DES ARTS
2 Avenue Camille Flammarion - 44380 Pornichet
T.02 28 55 99 40
Cont@ct | Accès

Quai des Arts est une salle municipale qui répond à plusieurs vocations : être un lieu de diffusion artistique, participer à la vie locale et offrir un outil de qualité aux associations....

ACCÈS
ÉCHANGER
Aucun commentaire

S'EXPRIMER
Soumettre un commentaire :
Note :
zero + huit = *

* = champ obligatoire