mardi 24/03/2015

NOUT

Une pièce musicale et chorégraphique

Une pièce musicale et chorégraphique pour trois interprètes : une danseuse, une chanteuse et un percussionniste. 

Puisant son inspiration aux confins des mythes et des imaginaires, Nout s’est nourrie aussi d’écoutes de la vie quotidienne, de territoires et de paysages. Elle évoque la légende universelle de la naissance et du commencement : celle dans la mythologie égyptienne où Noun - l’océan primordial – engendre les quatre éléments premiers dont Nout, déesse du ciel et des étoiles, qui fait renaître le soleil chaque matin. 

La voix, la danse et la percussion s’emparent des trois éléments premiers et universels - le souffle, le mouvement et le rythme - dans une écoute primitive et sensorielle de la matière. Entre terre et air, entre visible et invisible, les trois présences circulent, se croisent, se mêlent, disparaissent ; elles nous enveloppent et racontent...

+Infos

ORGANISATEUR
ATHENOR
82, rue du Bois Savary - 44600 Saint-Nazaire
T.02 51 10 05 05
Cont@ct | Accès

L'Athénor s'attache, depuis 20 ans, à placer l'art et la culture au coeur du quotidien. La structure développe ainsi son activité dans une multiplicité de lieux et de contextes sur le mode du nomadisme pour inventer de nouvelles proximités artistiques. Le but étant de familiariser les habitants de la région, et en particulier le jeune public aux artistes.

ACCÈS
ÉCHANGER
Aucun commentaire

S'EXPRIMER
Soumettre un commentaire :
Note :
quatre + huit = *

* = champ obligatoire