vendredi 22/05/2015

MADELEINE CHAPSAL

La voiture noire du désir

Madeleine Chapsal compte parmi nos auteurs français les plus populaires. Ses fidèles lectrices lui avouent se reconnaître dans chacun de ses livres. Autrefois journaliste à L’Express et jurée du Prix Femina, elle a publié de nombreux romans à succès comme Un été sans histoire ou La Maison de Jade. Elle a fait de sa vie une fiction. Ou peut-être est-ce le contraire ?

Depuis toujours je raconte ma vie comme une histoire dont je suis à la fois l’auteur et l’héroïne. Il m’est venu de condenser certains de ces rêves vécus sous forme de nouvelles : c’est un pêle- mêle de drôlerie, d’humour, de bizarreries, parfois de drames…

On m’y découvre en compagnie d’amis comme Simone Signoret, Gérard d’Aboville, Claude Sérillon et de bien d’autres personnages, anonymes ou faciles à identifier… Une chose est sûre, la fiction est l’ombre portée de la réalité !

Quand l’auteur de La Maison de Jade nous donne des nouvelles, c’est dix-huit petits bijoux qu’elle nous propose. Dix-huit nouvelles inédites qui parlent souvent d’amour, de désir, mais aussi d’amitié, de sexe ou de trahison…

Une noyade à New York, Un soir au Ritz, La passion de mourir… Personne ne peut résister au charme troublant et intemporel de cette Voiture noire du désir.

ORGANISATEUR
LES RENDEZ-VOUS DE LA BAULE
119, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny - 44500 LA BAULE
T.02 40 11 51 51
Cont@ct | Accès

Environ deux fois par mois, depuis avril 2003, les Rendez-Vous d’Atlantia vous invitent à rencontrer des auteurs qui font l’actualité. Des écrivains, mais pas seulement.....

ACCÈS
ÉCHANGER
Aucun commentaire

S'EXPRIMER
Soumettre un commentaire :
Note :
cinq + huit = *

* = champ obligatoire