3 & 4 décembre

LES TROIS SOEURS

D'Anton Tchekhov

Olga, Irina et Macha, trois soeurs qui ont vécu à Moscou, s’ennuient en province avec leur frère Andréï et leur bonne, depuis la mort récente de leur père. Elles rêvent de retourner habiter dans la ville de leur enfance. La Russie est au bord du gouffre. Ruinée, son aristocratie s’accroche à des valeurs périmées. Au moment où un régiment de l’armée s’installe dans leur département, la vie des trois soeurs va complètement changer. Le charme a agi chez Jean-Yves Ruf dès la découverte de cette pièce à part, profonde, mystérieuse, aussi noire que pleine de sève. Elle l’a toujours intrigué, fasciné par son caractère sourd, cette sensation de délitement insidieux qui y gagne les âmes… il y a, bien sûr, la lecture ancrée dans l’histoire de la Russie. Mais Tchekhov offre aussi des lectures plus atemporelles : «C’est un printemps déchirant qui travaille ces trois soeurs, elles se battent avec toute l’énergie de leur jeunesse pour se trouver un destin à la hauteur de leurs espoirs, pour ne pas perdre toute utopie. C’est une description précise et profonde du passage de l’insouciance héritée de l’enfance à la prise de conscience d’une vie qui passe déjà trop vite ». Tchekhov termine d’ailleurs la pièce par ces mots « Si l’on pouvait savoir »....

+Infos

ORGANISATEUR
LE THÉÂTRE
Rue des Frères Pereine - 44600 Saint-Nazaire
T.02 40 22 91 36
Cont@ct | Accès

Parmis les 70 scènes nationales du réseau du Ministère de la Culture, Le Théâtre  remplit une mission de production et de diffusion multidisciplinaire de spectacles contemporains: théâtre, danse, musique, cirque... Avec une cinquantaine de spectacles pour une centaine de représentations sur une saison.

Le Théâtre c'est aussi une programmation cinématographique arts et essai hebdomadaire dans la salle Jacques Tati.

PARTENAIRE
Café SCOTT Saint-Nazaire
53, avenue de la République - 44600 Saint-Nazaire
T.09 70 31 31 00
Cont@ct Accès

Ambiance bistrot chic avec une cuisine du jour taquine de Simon ROUGET,  un service de 10h à tard, appelez-nous. Le Café SCOTT a ouvert en décembre 2015 rue de la République (N°53) à Saint-Nazaire pour la pure défense de la Culture Brasserie Urbaine en Côte d'Amour. Bravo, longue et heureuse vie au Café SCOTT !

ACCÈS
ÉCHANGER
Aucun commentaire

S'EXPRIMER
Soumettre un commentaire :
Note :
zero + sept = *

* = champ obligatoire