10 & 13 décembre

LE VEAU D'OR

Drame de Hassan Legzouli

De Hassan Legzouli avec Nader Boussandel, Morad Sail…1999 : Sami, jeune franco-marocain de 17 ans, est envoyé chez son cousin Azadade au Maroc par son père, qui souhaite ainsi le punir de ses mauvaises actions. Sami lui n'a qu'une idée en tête : revenir en France avant sa majorité et retrouver Mélanie, sa fiancée. Il décide de voler l’un des boeufs du roi Hassan II, entrainant son cousin sur les routes du Maroc avec à leur poursuite, deux policiers zélés…

Fasciné depuis toujours par les westerns de Sergio Leone, Hassan Legzouli a voulu retranscrire cette capacité qu’avait ce cinéaste culte à filmer des immenses paysages qui happent peu à peu les personnages. "Dans les films de Sergio Leone ou de Clint Eastwood, les personnages se trouvent littéralement habités par les paysages. C’est un cinéma qui me bouleverse", indique-t-il...

 

ORGANISATEUR
Rue Aristide Briand - 44550 Saint-Malo-de-Guersac
T.02 40 91 14 14
Cont@ct | Accès

Dans les coulisses du cinéma malouine...La cabine de projection est équipée du projecteur et du système de son "Dolby Surround ex". Depuis 2006, le cinéma dispose d'un vidéoprojecteur, ce qui permet de diversifier les supports de projection et d'accueillir des conférences et autres spectacles.

ACCÈS
ÉCHANGER
Aucun commentaire

S'EXPRIMER
Soumettre un commentaire :
Note :
six + huit = *

* = champ obligatoire