19 & 20 janvier

LA VILLE DE L'ANNÉE LONGUE

Mise en scène Laurent Maindon

C’est l’histoire d’une famille qui habite une ville du cercle polaire et ils ont un ami qui est docteur. Jusque-là tout va bien. En fait, ce n’est pas vraiment une famille, on s’aperçoit que la femme est mariée avec un ours qui travaille dans une banque. Pourquoi pas. Dans cette histoire, on croise aussi deux ex-banquiers français très connus, un Prix Nobel d’économie, une grand-mère férue d’Hitler, un enfant, mais lui n’a pas une ligne de texte à dire. Au départ on dirait du Tchekhov, puis après… du Botho Strauss, parfois même on pense à Pirandello. Mais tout compte fait, on pourrait dire que c’est du Lynch co-écrit avec les Monthy Python… Mais au final, ça parle de quoi ? «Des bruits du monde qui parviennent jusque dans cette isba, de la crise économique, de la crise tout court. C’est comme si on avait affaire aux survivants d’un conflit international qui tentaient de trouver une issue à leur situation. il règne dans ce microcosme une ambiance débridée, un joyeux désordre ritualisé ». Un grand texte de théâtre contemporain....

+Infos

ORGANISATEUR
LE THÉÂTRE
Rue des Frères Pereine - 44600 Saint-Nazaire
T.02 40 22 91 36
Cont@ct | Accès

Parmis les 70 scènes nationales du réseau du Ministère de la Culture, Le Théâtre  remplit une mission de production et de diffusion multidisciplinaire de spectacles contemporains: théâtre, danse, musique, cirque... Avec une cinquantaine de spectacles pour une centaine de représentations sur une saison.

Le Théâtre c'est aussi une programmation cinématographique arts et essai hebdomadaire dans la salle Jacques Tati.

PARTENAIRE
Café SCOTT Saint-Nazaire
53, avenue de la République - 44600 Saint-Nazaire
T.09 70 31 31 00
Cont@ct Accès

Ambiance bistrot chic avec une cuisine du jour taquine de Simon ROUGET,  un service de 10h à tard, appelez-nous. Le Café SCOTT a ouvert en décembre 2015 rue de la République (N°53) à Saint-Nazaire pour la pure défense de la Culture Brasserie Urbaine en Côte d'Amour. Bravo, longue et heureuse vie au Café SCOTT !

ACCÈS
ÉCHANGER
Aucun commentaire

S'EXPRIMER
Soumettre un commentaire :
Note :
zero + dix = *

* = champ obligatoire