jeudi 13/11/2014

HÉRITAGES - MIRATH

Soirée-débat en partenariat avec la MEET

En fuyant une nouvelle fois le Liban en juillet 2006, le réalisateur Philippe Aractingi prend conscience que, comme lui, ses ancêtres fuient depuis cinq générations les guerres et les massacres. Dans une fresque où se croisent avec légèreté photos, archives et mise en scène ludique où il intègre ses enfants, il entreprend le récit des pérégrinations de sa famille à travers le Levant. Un film sur l'exil, la mémoire et la transmission, plein d'émotion et d'honnêteté....

Soirée-débat en partenariat avec la MEET (Maison des Écrivains Étrangers et des Traducteurs) et l’association Version originale, jeudi 13 novembre à 20h30, dans le cadre de Meeting n° 12, Rencontres littéraires internationales, Dire la ville, suivie d’un dialogue avec les auteurs libanais invités. 

Lors de cette séance du jeudi 13 novembre,nous aurons lachance d’accueillir les quatre écrivains libanais invités à participer aux douzièmes rencontres littéraires internationales, organisées par la MEET (maison des écrivains étrangers et traducteurs). Charif Majdalani, à qui nous devons le choix de ce film, guidera la rencontre après la projection. 

Les quatre écrivains libanais : Charif Majdalani, présent à Saint Nazaire en 2007, 2010, dresse en 2014 le tableau de la littérature libanaise dans la revue de la MEET Beyrouth, Bogota Jabbour Douaihy, romancier et universitaire, a contribué à la revue Dire la Ville de Meeting 2014. 

Hoda Barakat, romancière , vit à Paris depuis 1989, prix Naguib Mafhouz pour l’ensemble de son œuvre en 2000 Elias Khoury, rédacteur en chef de la Revue d’études palestiniennes, professeur émérite de l’Université de New York, auteur de douze romans dont La Porte du Soleil en 1998.

+INFOS

ORGANISATEUR
33 Bd Victor-Hugo - 44600 Saint-Nazaire
T.02 40 53 69 63
Cont@ct | Accès
ACCÈS
ÉCHANGER
Aucun commentaire

S'EXPRIMER
Soumettre un commentaire :
Note :
sept + dix = *

* = champ obligatoire