8 au 12 juin 2016

FESTIVAL ZONES PORTUAIRES

Rencontres internationales cinéma et villes portuaires édition #1

Du 8 au 12 juin 2016 se déroulera au Cinéma Jacques Tati, l’édition #1 du Festival Zones portuaires. Toujours à St-Nazaire, le lundi 13 juin à 18h, Cinéville proposera une projection-débat du film Les sentinelles du port de Philippe Bernier et le Lycée expérimental accueillera une séance de Archipel granité dénudé de Daphné Hérétakis le samedi 11 juin à 11h. Une séance en plein air du film de Jules Dassin Jamais le dimanche aura lieu le samedi 11 juin à 22h30 à Méan-Penhoët avec repas et musique. Des séances décentralisées seront proposées les 9, 16 et 17 juin à Nantes (le Concorde), St-Malo de Guersac (La Malouine), Le Pouliguen (Le Pax) et La Turballe (Cinéma Atlantic).

Initié en 2015 par l’association Cales obscures, en partenariat avec le cinéma Jacques Tati, scène nationale de Saint-Nazaire, le festival Zones portuaires a pour objectif d’appréhender les représentations cinématographiques des territoires maritimes et portuaires au cinéma. Cette année, la ville invitée est Athènes et la thématique explorée Les migrations via les ports/portes de l’Europe..... 

+Programme

ORGANISATEUR
LE THÉÂTRE
Rue des Frères Pereine - 44600 Saint-Nazaire
T.02 40 22 91 36
Cont@ct | Accès

Parmis les 70 scènes nationales du réseau du Ministère de la Culture, Le Théâtre  remplit une mission de production et de diffusion multidisciplinaire de spectacles contemporains: théâtre, danse, musique, cirque... Avec une cinquantaine de spectacles pour une centaine de représentations sur une saison.

Le Théâtre c'est aussi une programmation cinématographique arts et essai hebdomadaire dans la salle Jacques Tati.

PARTENAIRE
Café SCOTT Saint-Nazaire
53, avenue de la République - 44600 Saint-Nazaire
T.09 70 31 31 00
Cont@ct Accès

Ambiance bistrot chic avec une cuisine du jour taquine de Simon ROUGET,  un service de 10h à tard, appelez-nous. Le Café SCOTT a ouvert en décembre 2015 rue de la République (N°53) à Saint-Nazaire pour la pure défense de la Culture Brasserie Urbaine en Côte d'Amour. Bravo, longue et heureuse vie au Café SCOTT !

ACCÈS
ÉCHANGER
Aucun commentaire

S'EXPRIMER
Soumettre un commentaire :
Note :
deux + sept = *

* = champ obligatoire