vendredi 03/04/2015

FANFARE CIOCARLIA

Musique du monde

Originaire d’un village du nord-ouest de la Roumanie près de la frontière moldave, cet orchestre de mariages s’est fait connaître en France en 1998 avec un premier album frénétique Radio Pascani. Renouvelant régulièrement son répertoire, cet orchestre de cuivres s’est depuis forgé une solide réputation internationale, jouant sur les plus grandes scènes du monde, de Tokyo à New York en passant par Berlin, Paris ou Amsterdam.

Surnommée la «fanfare la plus rapide de l’Est », Ciocarlia déverse ses notes à un rythme effréné, mélangeant musiques traditionnelles roumaines, rythmes turcs, bulgares et macédoniens mais aussi des succès populaires ou des musiques de films comme une étonnante reprise du thème de James Bond ou un hommage à Kusturica. Inépuisable, bourré d’humour roots et d’énergie contagieuse, ce brass band à la mode tsigane peut jouer des heures, dans la rue comme sur scène. On raconte même qu’ils auraient joué 20 heures de suite lors d’un mariage roumain !...

ORGANISATEUR
LE THÉÂTRE
Rue des Frères Pereine - 44600 Saint-Nazaire
T.02 40 22 91 36
Cont@ct | Accès

Parmis les 70 scènes nationales du réseau du Ministère de la Culture, Le Théâtre  remplit une mission de production et de diffusion multidisciplinaire de spectacles contemporains: théâtre, danse, musique, cirque... Avec une cinquantaine de spectacles pour une centaine de représentations sur une saison.

Le Théâtre c'est aussi une programmation cinématographique arts et essai hebdomadaire dans la salle Jacques Tati.

PARTENAIRE
Café SCOTT Saint-Nazaire
53, avenue de la République - 44600 Saint-Nazaire
T.09 70 31 31 00
Cont@ct Accès

Ambiance bistrot chic avec une cuisine du jour taquine de Simon ROUGET,  un service de 10h à tard, appelez-nous. Le Café SCOTT a ouvert en décembre 2015 rue de la République (N°53) à Saint-Nazaire pour la pure défense de la Culture Brasserie Urbaine en Côte d'Amour. Bravo, longue et heureuse vie au Café SCOTT !

ACCÈS
ÉCHANGER
Aucun commentaire

S'EXPRIMER
Soumettre un commentaire :
Note :
huit + trois = *

* = champ obligatoire