jeudi 15/10/2015

ÉLOGE DU PUISSANT ROYAUME

Chorégaphies d’Heddy Maalem

Les chorégaphies d’Heddy Maalem ressemblent à son itinéraire écartelé entre une Algérie natale et une France d’adoption. On y danse la rencontre, l’authenticité, la violence et le chaos. Dans Éloge du puissant royaume, Heddy Maalem, réunit cinq danseurs de krump de la banlieue parisienne sur une bande-son où se télescopent classique, musiques du monde et électro. Forme exacerbée du hip-hop, le krump est un courant né en 1992 lors des émeutes raciales de Los Angeles. Une danse politique permettant aux jeunes d’exprimer leur révolte, de canaliser la colère et la haine. À la fois brute et structurée par des codes, résurgence de traditions dansées africaines et expression de pratiques urbaines, cette danse puissante, viscérale, d’une modernité absolue, laisse exploser une énergie spectaculaire, une urgence qu’on ne trouve souvent que dans des états de transe. Guidant ces autodidactes peu habitués à la scène et adeptes de l’improvisation, Heddy Maalem a su bâtir, à partir de la violence fondatrice de son art et de leurs expériences, un royaume à la hauteur de leur talent. Transformant ces enfants des cités en rois et maîtres de leur énergie créatrice....   

ORGANISATEUR
LE THÉÂTRE
Rue des Frères Pereine - 44600 Saint-Nazaire
T.02 40 22 91 36
Cont@ct | Accès

Parmis les 70 scènes nationales du réseau du Ministère de la Culture, Le Théâtre  remplit une mission de production et de diffusion multidisciplinaire de spectacles contemporains: théâtre, danse, musique, cirque... Avec une cinquantaine de spectacles pour une centaine de représentations sur une saison.

Le Théâtre c'est aussi une programmation cinématographique arts et essai hebdomadaire dans la salle Jacques Tati.

PARTENAIRE
Café SCOTT Saint-Nazaire
53, avenue de la République - 44600 Saint-Nazaire
T.09 70 31 31 00
Cont@ct Accès

NOUVEAU

Ambiance bistrot chic avec une cuisine du jour taquine de Simon ROUGET,  un service de 10h à tard, appelez-nous. Le Café SCOTT a ouvert en décembre 2015 rue de la République (N°53) à Saint-Nazaire pour la pure défense de la Culture Brasserie Urbaine en Côte d'Amour. Bravo, longue et heureuse vie au Café SCOTT !

ACCÈS
ÉCHANGER
Aucun commentaire

S'EXPRIMER
Soumettre un commentaire :
Note :
quatre + six = *

* = champ obligatoire