8 au 10 décembre

DARK CIRCUS

Concert dessiné

Après Stéréoptik et Congés payés, les deux artistes de la Cie Stéréoptik nous reviennent avec leur dernière création née d’une rencontre insolite avec PEF, fameux auteur-illustrateur du Prince de Motordu. Dark Circus est un conte sur la genèse du cirque. Un cirque en noir et blanc. Son slogan : « Venez nombreux, devenez malheureux.» Sous ce chapiteau à chagrin, des numéros à l’issue dramatique s’enchaînent jusqu’à l’arrivée du jongleur et d’une boule rouge qui vont bouleverser le cours de l’histoire… Avec des fusains, des feutres, du papier, des marionnettes en carton, Romain Bermond et Jean-Baptiste Maillet font émerger en direct sur le plateau un film d’animation dont la bande musicale est jouée en direct. Leur langage visuel et musical décloisonne les frontières entre arts plastiques, théâtre d’objet et vidéo. «Je suis comme un enfant, amoureux des images qu’ils ont tirées de ce texte, qui me surprennent, qui m’étonnent, qui m’épatent »....

+Infos

ORGANISATEUR
LE THÉÂTRE
Rue des Frères Pereine - 44600 Saint-Nazaire
T.02 40 22 91 36
Cont@ct | Accès

Parmis les 70 scènes nationales du réseau du Ministère de la Culture, Le Théâtre  remplit une mission de production et de diffusion multidisciplinaire de spectacles contemporains: théâtre, danse, musique, cirque... Avec une cinquantaine de spectacles pour une centaine de représentations sur une saison.

Le Théâtre c'est aussi une programmation cinématographique arts et essai hebdomadaire dans la salle Jacques Tati.

PARTENAIRE
Café SCOTT Saint-Nazaire
53, avenue de la République - 44600 Saint-Nazaire
T.09 70 31 31 00
Cont@ct Accès

Ambiance bistrot chic avec une cuisine du jour taquine de Simon ROUGET,  un service de 10h à tard, appelez-nous. Le Café SCOTT a ouvert en décembre 2015 rue de la République (N°53) à Saint-Nazaire pour la pure défense de la Culture Brasserie Urbaine en Côte d'Amour. Bravo, longue et heureuse vie au Café SCOTT !

ACCÈS
ÉCHANGER
Aucun commentaire

S'EXPRIMER
Soumettre un commentaire :
Note :
six + trois = *

* = champ obligatoire