vendredi 11/12/2015

DAKHABRAKHA

Musique du Monde

Alternant sarabandes énergiques et rêveries lancinantes, DakhaBrakha – dont le nom signifie «donner/prendre» en ukrainien – définit son style comme un «chaos ethnique». Rien de guerrier là-dedans, mais une ambition festive et culturelle faisant couler le fleuve Dniepr à travers les continents. Sur scène, lui est en tunique noire, elles en longues robes blanches, riches colliers et hauts chapeaux, version fantasmée des coiffes cosaques. Si les polyphonies aiguisées des trois chanteuses s’enracinent dans l’authenticité ancestrale, rythmes et instrumentation (violoncelle, djembé, accordéon, clavier…) troublent repères et frontières pour des transes empruntées à l’Orient, à l’Afrique, à l’inde autant qu’aux Balkans. De la musique hors du temps portée par une énergie tribale et une pointe de psyché. Entre transe folk et rébellion politique, ce groupe du Kiev underground porte toute l’ouverture progressiste que les manifestants de la place de l’indépendance réclament.....

+Infos

ORGANISATEUR
LE THÉÂTRE
Rue des Frères Pereine - 44600 Saint-Nazaire
T.02 40 22 91 36
Cont@ct | Accès

Parmis les 70 scènes nationales du réseau du Ministère de la Culture, Le Théâtre  remplit une mission de production et de diffusion multidisciplinaire de spectacles contemporains: théâtre, danse, musique, cirque... Avec une cinquantaine de spectacles pour une centaine de représentations sur une saison.

Le Théâtre c'est aussi une programmation cinématographique arts et essai hebdomadaire dans la salle Jacques Tati.

PARTENAIRE
Café SCOTT Saint-Nazaire
53, avenue de la République - 44600 Saint-Nazaire
T.09 70 31 31 00
Cont@ct Accès

Ambiance bistrot chic avec une cuisine du jour taquine de Simon ROUGET,  un service de 10h à tard, appelez-nous. Le Café SCOTT a ouvert en décembre 2015 rue de la République (N°53) à Saint-Nazaire pour la pure défense de la Culture Brasserie Urbaine en Côte d'Amour. Bravo, longue et heureuse vie au Café SCOTT !

ACCÈS
ÉCHANGER
Aucun commentaire

S'EXPRIMER
Soumettre un commentaire :
Note :
sept + quatre = *

* = champ obligatoire