mardi 18/11/2014

COURTE LONGUE VIE AU GRAND PETIT ROI

Farce chantée pour marionnettes et orchestre

Une suite de courtes scènes de marionnettes très rythmées racontent la vie d’un roi maître-chanteur cultivant la mauvaise foi pour assujettir son peuple et son entourage. Lui, c’est la tête. Son manipulateur, le bras. Tout le monde doit chanter, que ça vous chante ou pas ! Un petit orchestre et un chœur de filles viennent ponctuer la vie de ce royaume sans fausse note. Mais petit à petit, quelques couacs vont se glisser ici ou là et mettre un bémol aux «si» autoritaires du maître-chanteur…

Maître incontesté de l’art de la marionnette, l’australien Neville Tranter signe la mise en scène, la scénographie et la création des marionnettes. À taille humaine, elles sont manipulées par les chanteurs du Carrosse d’Or et les musiciens d’Ars Nova. Cette fable cruelle, poétique et drôle, dont le livret est écrit par l’auteur de pièces et de livres pour enfants Philippe Dorin et la partition par le compositeur grec Alexandros Markeas, devrait être une expérience inédite tant du point de vue visuel qu’auditif ! ...

ORGANISATEUR
LE THÉÂTRE
Rue des Frères Pereine - 44600 Saint-Nazaire
T.02 40 22 91 36
Cont@ct | Accès

Parmis les 70 scènes nationales du réseau du Ministère de la Culture, Le Théâtre  remplit une mission de production et de diffusion multidisciplinaire de spectacles contemporains: théâtre, danse, musique, cirque... Avec une cinquantaine de spectacles pour une centaine de représentations sur une saison.

Le Théâtre c'est aussi une programmation cinématographique arts et essai hebdomadaire dans la salle Jacques Tati.

PARTENAIRE
Café SCOTT Saint-Nazaire
53, avenue de la République - 44600 Saint-Nazaire
T.09 70 31 31 00
Cont@ct Accès

NOUVEAU

Ambiance bistrot chic avec une cuisine du jour taquine de Simon ROUGET,  un service de 10h à tard, appelez-nous. Le Café SCOTT a ouvert en décembre 2015 rue de la République (N°53) à Saint-Nazaire pour la pure défense de la Culture Brasserie Urbaine en Côte d'Amour. Bravo, longue et heureuse vie au Café SCOTT !

ACCÈS
ÉCHANGER
Aucun commentaire

S'EXPRIMER
Soumettre un commentaire :
Note :
dix + deux = *

* = champ obligatoire