31 mars au 2 avril

CENDRILLON

Ballet pour 20 danseurs

Tout en restant fidèle à la dramaturgie de Cendrillon et à la partition de Prokofiev, le chorégraphe Thierry Malandain, directeur du Ballet Biarritz, propose une approche toute personnelle du conte de Perrault oscillant entre tragique et humour. Le ballet est ainsi truffé d’idées toutes plus originales les unes que les autres, notamment celle de transformer la marâtre et ses deux filles en personnages masculins vêtus de noir, ou encore, ces mannequins sans tête qui servent de cavalières aux hommes pour le bal... Plus de citrouille ni de rats transformés en laquais mais une scénographie aussi suggestive qu’épurée, un décor géométrique d’une grande originalité, composé de centaines d’escarpins suspendus dans une lumière de lune, comme de grands oiseaux noirs : une œuvre née de l’imagination débridée de l’architecte chilien Jorge Gallardo.

L’écriture néoclassique de Thierry Malandain, dessinée, fluide et inventive, sert à merveille le propos féérique. Ce ballet sur demi-pointe pour vingt danseurs enchante grâce aussi à l’immense qualité technique des artistes et à leur interprétation remarquable, à commencer par Cendrillon elle-même, la jeune Miyuki Kanei. Du beau, du grand, du vrai ballet ! ..

+Infos

ORGANISATEUR
LE THÉÂTRE
Rue des Frères Pereine - 44600 Saint-Nazaire
T.02 40 22 91 36
Cont@ct | Accès

Parmis les 70 scènes nationales du réseau du Ministère de la Culture, Le Théâtre  remplit une mission de production et de diffusion multidisciplinaire de spectacles contemporains: théâtre, danse, musique, cirque... Avec une cinquantaine de spectacles pour une centaine de représentations sur une saison.

Le Théâtre c'est aussi une programmation cinématographique arts et essai hebdomadaire dans la salle Jacques Tati.

PARTENAIRE
Café SCOTT Saint-Nazaire
53, avenue de la République - 44600 Saint-Nazaire
T.09 70 31 31 00
Cont@ct Accès

Ambiance bistrot chic avec une cuisine du jour taquine de Simon ROUGET,  un service de 10h à tard, appelez-nous. Le Café SCOTT a ouvert en décembre 2015 rue de la République (N°53) à Saint-Nazaire pour la pure défense de la Culture Brasserie Urbaine en Côte d'Amour. Bravo, longue et heureuse vie au Café SCOTT !

ACCÈS
ÉCHANGER
Aucun commentaire

S'EXPRIMER
Soumettre un commentaire :
Note :
neuf + sept = *

* = champ obligatoire