4 juin au 31 juillet 2016

BRIGITTE ROCHAS

Artiste peintre

Parisienne, Brigitte Rochas part s’installer à Bruxelles à la fin des années 80. En Belgique, elle s’offre l’opportunité de vérifier qu’elle possède les qualités et l’exigence nécessaires à son désir de s’exprimer par la peinture, elle intègre l’École des Arts de Braine-l’Alleud pour y acquérir les bases académiques de son art..

Après ces années d’études, commence alors sa carrière d’artiste peintre avec des expositions en Belgique, aux Pays-Bas et en France avec son retour à Paris.

Son travail, profondément axé sur l’intériorité et la sensibilité, est constitué de compositions informelles où se mêlent jeux de matières et de couleurs. Fruits d’interprétations et de souvenirs, les acryliques abstraites de Brigitte sont réalisées d’après mémoire, jamais à l’aide de fragments esquissés ou photographiés. Ce choix laisse une grande place à la liberté et à la spontanéité, sans entrave elle laisse sa main courir intuitivement sur la toile et ainsi nous propose une œuvre profonde et contrastée....

+Infos

ÉCHANGER
Aucun commentaire

S'EXPRIMER
Soumettre un commentaire :
Note :
zero + sept = *

* = champ obligatoire