ALONSO KING LINES BALLET

Danse

Danseur et chorégraphe afro-américain, Alonzo King dirige la plus grande compagnie de danse de la côte ouest des États-Unis, installée depuis sa création en 1982 à San Francisco. De renommée internationale, certaines de ses oeuvres sont au répertoire de grandes compagnies telles que le Joffrey Ballet de Chicago, le Ballet de Francfort, le Ballet royal de Suède… Pour William Forsythe, «Alonzo King est l’un des rares vrais maîtres de ballet de notre temps ».
Très attaché aux bases de la danse classique, le chorégraphe crée des ponts entre tradition et modernité et développe une danse inventive, sensuelle, vibrante, avec des danseurs à la technique irréprochable. Cet ancien danseur d’Alvin Ailey développe notamment une gestuelle des bras et du corps très originale, projetant ses interprètes dans une danse sans fin et une hallucinante articulation des corps. Un classique spiralé, tourbillonnant et déhanché – sur pointes pour les filles – qui vrille le corps jusqu’au bout des doigts. De même, pour le choix des musiques de ses ballets, Alonzo King recherche des collaborations avec des compositeurs allant de la musique....

+Infos

ORGANISATEUR
LE THÉÂTRE
Rue des Frères Pereine - 44600 Saint-Nazaire
T.02 40 22 91 36
Cont@ct | Accès

Parmis les 70 scènes nationales du réseau du Ministère de la Culture, Le Théâtre  remplit une mission de production et de diffusion multidisciplinaire de spectacles contemporains: théâtre, danse, musique, cirque... Avec une cinquantaine de spectacles pour une centaine de représentations sur une saison.

Le Théâtre c'est aussi une programmation cinématographique arts et essai hebdomadaire dans la salle Jacques Tati.

PARTENAIRE
Café SCOTT Saint-Nazaire
53, avenue de la République - 44600 Saint-Nazaire
T.09 70 31 31 00
Cont@ct Accès

Ambiance bistrot chic avec une cuisine du jour taquine de Simon ROUGET,  un service de 10h à tard, appelez-nous. Le Café SCOTT a ouvert en décembre 2015 rue de la République (N°53) à Saint-Nazaire pour la pure défense de la Culture Brasserie Urbaine en Côte d'Amour. Bravo, longue et heureuse vie au Café SCOTT !

ACCÈS
ÉCHANGER
Aucun commentaire

S'EXPRIMER
Soumettre un commentaire :
Note :
cinq + cinq = *

* = champ obligatoire