ALEXIS HK

Musique / chanson

Loin d’un énième récital en hommage au Maître, c’est une véritable conversation d’un artiste d’aujourd’hui et bien vivant avec un artiste d’hier légendaire que nous offre Alexis HK. Chanté, parlé, parfois imagé, un dialogue sans réponse apparente pour explorer l’irrévérence de Brassens et l’éprouver à notre monde d’aujourd’hui. Accompagné de Simon Mary à la contrebasse et de Loïc Molineri à la guitare, Alexis s’amuse sur scène avec Georges et nous rappelle quelques vertus essentielles : l’irrévérence joyeuse et la subversion contagieuse. Au programme quelques classiques (La femme d’Hector ou Les trompettes de la renommée) mais aussi des perles méconnues (La religieuse, La fessée) pour (re)découvrir les canines et la plume incisive de l’anarchiste Sétois. Brassens réveillé, l’occasion était trop belle de monologuer, en ami, avec le poète éternel, façon stand-up, sur les femmes, les cons, les vieux et aussi les mouvements du monde depuis son départ....

+Infos

ORGANISATEUR
LE THÉÂTRE
Rue des Frères Pereine - 44600 Saint-Nazaire
T.02 40 22 91 36
Cont@ct | Accès

Parmis les 70 scènes nationales du réseau du Ministère de la Culture, Le Théâtre  remplit une mission de production et de diffusion multidisciplinaire de spectacles contemporains: théâtre, danse, musique, cirque... Avec une cinquantaine de spectacles pour une centaine de représentations sur une saison.

Le Théâtre c'est aussi une programmation cinématographique arts et essai hebdomadaire dans la salle Jacques Tati.

PARTENAIRE
Café SCOTT Saint-Nazaire
53, avenue de la République - 44600 Saint-Nazaire
T.09 70 31 31 00
Cont@ct Accès

Ambiance bistrot chic avec une cuisine du jour taquine de Simon ROUGET,  un service de 10h à tard, appelez-nous. Le Café SCOTT a ouvert en décembre 2015 rue de la République (N°53) à Saint-Nazaire pour la pure défense de la Culture Brasserie Urbaine en Côte d'Amour. Bravo, longue et heureuse vie au Café SCOTT !

ACCÈS
ÉCHANGER
Aucun commentaire

S'EXPRIMER
Soumettre un commentaire :
Note :
trois + huit = *

* = champ obligatoire