LES ESCALES

|Avis (1)
24 Rue Anjou - 44600 Saint-Nazaire
T. 02 51 10 00 00 | Cont@ct | Accès : 47.2748358, -2.21041

PRÉSENTATION

Créée en 1988, l’association Les Escales débarque en 1992 sur le site extraordinaire du port de Saint-Nazaire, haut lieu d’échanges internationaux. C’est sur l’Estuaire de la Loire et le plus grand port de l’Atlantique que se déroulent ses principales activités : le Festival de musiques du monde Les Escales et la salle de Musiques actuelles le VIP.
Un site propice à la conception artistique. Le port est un site propice à la conception artistique que nous développons en matière d’approche des musiques et en cohérence avec les valeurs que nous revendiquons : l’imaginaire, l’ouverture sur le monde, l’échange, la tolérance, le brouhaha, la multitude, la curiosité, la vie en effervescence…

Notre propos : la représentation des musiques vivantes dans leur réalité, leur contexte, leur expansion, leurs évolutions. 
C’est toujours avec exigence, mais sans a priori, sans clivage entre musiques dites traditionnelles et musiques actuelles, que nous invitons au voyage. 
Nous pensons que les différences rapprochent plus qu’elles ne séparent, pour peu qu’elles jouent en addition dans une culture de l’échange. Nous sommes donc ouverts à différent courants, aux bonnes tempêtes et à la convivialité que chaque port se doit d’offrir, qu’il soit port d’attache ou port de passage d’un continent à l’autre. 
Nous offrons l’hospitalité aux musiques circulantes, aux passeurs de sons, à ceux qui donnent du sens ; une escale en somme pour partager ce dont chacun est riche. Résolument ouverts vers le monde et le grand large, nous sommes sensibles à la devise portuaire de la ville « apérit e nemo claudit » soit « Elle ouvre et personne ne ferme ». Une équipe solidaire.

C’est cela aussi l’esprit de notre association dans laquelle un équipage de 15 personnes sont solidaires des accostages que vous allez découvrir sur notre site web, bonne navigation !

CONT@CT

Nom : *
Prénom : *
Email : *
Téléphone :
Votre message : *
sept + trois = *

ACCÈS

(!) Signaler
ÉCHANGER
(1) Avis
avatar
Ragegis dit :
Toujours géniales les ESCALES !
07 août 2015 à 19h48
S'EXPRIMER
Soumettre un avis :
Note :
un + un = *

* = champ obligatoire